Golgemma Die

Date d'installation : 1989

Situation géographique : DIE, DROME, FRANCE

Notre unité de production d’extraits de plantes de culture biologique est située à Die, dans la Drôme, aux portes du parc national du Vercors et au cœur d’un département pionnier dans la culture de plantes médicinales et parmi les tous premiers de France en termes d’exploitations agricoles biologiques. Cette implantation nous permet de compter sur un sourcing de qualité au plus près des lieux de collecte des espèces végétales.

PRODUCTION, DISTILLATION, R&D, CONTRÔLE QUALITÉ

Le site de production se compose d’une surface totale de 3100 m² équipée de macérateurs de grande capacité , d’un pasteurisateur, d’outils de filtration et de cuves dédiées aux mélanges. A proximité, une distillerie, dédiée à la production d’huiles essentielles et d’eaux florales complète l’outil de production. Golgemma Die transforme des plantes médicinales et aromatiques, principalement issues de cultures biologiques développées grâce à des partenariats de longue date avec des fournisseurs locaux. De plus, le site se complète par la présence d’un laboratoire de contrôle qualité avec une équipe qualifiée.

CERTIFICATIONS

– Site certifié ISO 22000 : 2018 pour les produits de grade alimentaire

– Gamme de produits certifiés Agriculture Biologique Union Européenne, COSMETIQUES ECOLOGIQUES ET BIOLOGIQUES, COSMOS, kasher

ATTESTATIONS

– Site :  attestation « For Life » (FL)

– Produits : attestation « Fair for Life » (FFL) 

Matières premières

Sourcées localement et transformées sur place

Bleuet
Thym
Souci
Arnica
Echinacées
Lavande
Tilleul
Millepertuis
Romarin
Avoine
Mauve
Une centaine de plantes médicinales de collecte ou de culture

Attestations, certifications selon produits. Voir le catalogue.