Biolandes Le Sen

Date d'installation : 1980

Situation géographique : LE SEN, LANDES, FRANCE

Le siège social de notre groupe Biolandes se situe dans le département français des Landes, à Le Sen, au cœur de la plus grande forêt cultivée d’Europe. Cette implantation est intimement liée à l’histoire et aux valeurs du créateur de Biolandes qui a initié son développement grâce à la valorisation d’un végétal emblématique de son terroir, le pin maritime.

SIEGE DU GROUPE, PRINCIPAL SITE DE PRODUCTION, R&D, CONTRÔLE QUALITÉ…

Après avoir accueilli les premiers ateliers de distillation en continu et à mesure de l’évolution de ses activités, le site de Le Sen n’a eu de cesse de s’étendre. L’outil technique et industriel, réparti sur plus de 35 hectares, compte aujourd’hui parmi les plus importants en nombre et en qualité. Le site est équipé d’une chaudière biomasse alimentée par des déchets verts en bonne partie issus de la production. De plus, la présence sur place de la société Biolandes Pin Décor, spécialisée dans la production et la vente de terreaux et paillages naturels, permet de renforcer les synergies positives liées au recyclage des matières premières végétales directement traitées sur place. Cette collaboration est elle aussi menée depuis l’origine, en 1980. Véritable tour de contrôle pour les opérations conduites dans le monde entier, le site accueille aujourd’hui près de 200 collaborateurs, acteurs de la production, de l’analyse, du développement, de la logistique, des achats et de la force de vente.

CERTIFICATIONS

Site : certification ISO 22000 : 2018, attestation « For Life » (FL)  

Produits : gamme de produits certifiés GMP/MPUP, Agriculture Biologique, NOP, Cosmos, Kasher, Halal, attestation « For Life » (FFL)

Matières premières

Sourcées localement et transformées sur place

Iris, Pin et flouve sont sourcées dans le département

Plus d’une centaine de matières végétales différentes sont transformées sur place

Attestations, certifications selon produits. Voir le catalogue.