Golgemma, fournisseur d’extraits naturels certifiés lance un nouvel hydrolat de Rose sur Leucidal®

Depuis 40 ans, Golgemma propose des ingrédients naturels contrôlés, tracés et certifiés dans le respect de l’Homme et de la nature. Golgemma est un fournisseur reconnu par les professionnels de la cosmétique, des compléments alimentaires, de l’aromathérapie, du bien-être, de l’alimentaire et de la pharmacie. Nous lançons un nouvel hydrolat de Rose sur Leucidal®.

La Rosa damascena

Rosa damascena est la rose la plus utilisée en parfumerie. Les principaux pays producteurs de roses sont la Turquie, la Bulgarie et le Maroc. Les buissons fleurissent une fois par an, de mai à juin. Les fleurs sont récoltées à la main et distillées ou extraites dans les 24 heures qui suivent la cueillette.

Les extraits de rose en cosmétique

Ils sont très appréciés et utilisés en cosmétique. On les retrouve dans des produits utilisés pour les peaux sensibles, peaux sèches, peaux matures et peaux abîmées.

L’eau florale de rose au Leucidal®

Notre eau florale de rose est produite à partir de roses de Damas biologiques cultivées et récoltées dans notre domaine bulgare de Kazanlak. La production est réalisée sur place, dans les premières heures qui suivent la récolte afin de conserver une concentration maximale en molécules. L’hydrolat est ensuite filtré et conservé dans notre usine de Die (France). Notre hydrolat de Rose sur Leucidal® .

Notre hydrolat de rose au Leucidal® certifié Cosmos

Le Leucidal® est un ingrédient multifonctionnel antimicrobien d’origine naturelle. Nous avons choisi de l’intégrer à la préparation de nos hydrolats pour son rôle pertinent de préservation. En effet, son usage nous permet aujourd’hui de proposer une gamme d’hydrolats ayant la même date de durabilité minimale que les hydrolats conservés, à savoir 2 ans. Il est donc une alternative particulièrement pertinente aux conservateurs synthétiques utilisés en cosmétique, pour nos clients à la recherche d’eaux florales 100% d’origine naturelle.

Les hydrolats en cosmétique

Obtenus par distillation à la vapeur d’eau, les hydrolats présentent un faible pH et une odeur délicatement parfumée qui font d’eux des ingrédients très prisés en Cosmétique. Ils peuvent à la fois être utilisés purs (spray, friction) et en mélange dans la phase aqueuse des préparations. L’ajout du leucidal® permet une meilleure absorption des actifs par la peau.

> Retrouvez notre hydrolat de Rose au LEUCIDAL certifié Cosmos

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn